famille
Faire appel à un avocat spécialisé en droit de la famille
juin 16, 2022

Signalisation horizontale

https://knkmarquage.fr/marquage-au-sol/

https://knkmarquage.fr/marquage-au-sol/

 

Le marquage au sol est une technique permettant de communiquer les règles à respecter dans une zone. Il garantit la sécurité des utilisateurs et permet en même temps de gagner du temps. Cette signalisation horizontale pour les parkings privilégie l’utilisation de symboles et de textes pour la communication.

Qui est-ce qui propose le service de marquage au sol ?

Sur le site https://knkmarquage.fr/marquage-au-sol/, on retrouve une variété de produits de qualité pour le marquage au sol. Ils permettent d’appliquer le marquage horizontal de manière durable sur les pistes et les espaces dédiés. En matière de sécurité routière et d’obligations à respecter pour assurer une bonne circulation, on distingue la signalisation horizontale de la signalisation verticale. Le manuel de signalisation verticale et horizontale du ministère des Travaux publics et des Transports établit les directives à suivre pour la signalisation routière. Toutes les routes ouvertes à la circulation sont soumises à cette réglementation.

Pourquoi utiliser les marquages routiers dans les entreprises ?

Un bon marquage au sol est nécessaire pour prévenir les accidents du travail et vise à communiquer les règles à appliquer sur les routes. Le marquage au sol permet aux utilisateurs de différencier d’un coup d’œil les différents espaces dans les parkings. Il est ainsi plus facile d’identifier les zones de stationnement, les places réservées aux personnes à mobilité réduite, mais aussi le sens de la circulation, les zones de chargement, etc. La collectivité est responsable de la signalisation horizontale et des marquages au sol qui fournissent des informations supplémentaires ou complémentaires à la signalisation verticale.

La collectivité est responsable de la signalisation horizontale et des marquages routiers au sol qui fournissent des informations supplémentaires et complémentaires à la signalisation verticale. La signalisation horizontale la plus courante est composée de lignes de marquage à l’aide de peinture époxy sur les routes et les parkings. Ce type de marquage au sol a pour fonction de fournir 4 types d’informations aux usagers de la route, qu’ils soient des piétons ou des conducteurs :

  • La répartition des lieux où ils peuvent se déplacer
  • Les règles de conduite à adopter
  • Aires de stationnement
  • L’identification des zones de stationnement et des zones réservées

Comment vérifier si votre route est en bon état avant de la marquer ?

Avant de marquer sur le sol, il est essentiel de s’assurer que le sol est en bon état. Si ce n’est pas le cas, il est important de réparer les sols et de les préparer afin de réaliser un marquage au sol pour un parking privé. Pour cela, l’entreprise spécialisée propose un mélange d’asphalte ou de mortier froid pour réparer les petits trous ou fissures du sol. Vous pouvez également trouver des décapants, des nettoyants et des apprêts dans notre gamme de réparation des sols et de peinture.

Comment délimiter le sol d’un parking ?

Afin de délimiter les différentes places et autres zones d’un parking, le spécialiste du secteur met à votre disposition différents équipements pour un marquage au sol efficace. Tous les outils nécessaires sont disponibles, comme un traceur de peinture, des panneaux thermoplastiques ou des pochoirs.